mercredi 21 juillet 2010

Kumaon hostel

Parlons des résidences maintenant. Il doit bien y avoir une quinzaine de résidences étudiantes différentes sur le campus sans compter les résidences pour le personnel de l'IIT. Pour ma part, je suis au Kumaon Hostel (http://kumaontigers.com/). C'est l'hostel où se trouve tous les étudiants étrangers. Enfin tous non, puisque ici (à l'IIT, ne généralisons pas trop vite) les gars sont séparés des filles.

Niveau de vie ici, proche de zero, et ça calme un peu. Les chambres sont assez grandes, et on les partage à deux. On a une connexion internet foireuse: limitée à 500Mo par semaine, qui se coupe dès que vient la pluie (y'a la mousson en Inde non?) et en plus une seule prise réseau pour deux (oui l'autre est cassée), au moins on garde des repères. Bon après le lit (oui la connexion passe avant le lit), une planche de bois, à toi de te trouver un matelas. Pour les toilettes et la douche c'est dans le couloir... Ceux qui connaissent les internats français, et bien imaginé pareil mais en pire (je n'ai pas souvenance d'avoir vue quelqu'un nettoyer les douches ni même remarqué un jour que les toilettes semblaient plus propres). Ajoutez-y le bonus spécial rez-de chaussez indien et le nuage de moustiques assoiffés et vous aurez une idée des conditions.

Bref, chaque résidence possède un mess (une cantine quoi). A savoir que je ne paie ni le logement, ni la bouffe si je mange au mess (merci l'accord d'échange). Bouffe qui n'est pas si mauvaise et même bonne. Le problème c'est que les menus reviennent très régulièrement et que c'est végétarien...

J'espère que je ne peins pas un tableau trop noir de la résidence, même s'il faut dire ce qui est, mais on peut très bien y vivre et justement, ces conditions rapprochent d'autant plus les exchange students.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire